top of page
Photo noir et blanc artistique reflet eau

THE COURSE
an aquatic session

THE BEFORE, EVERYTHING

DISCOVERING

First telephone interview

bullshitbirth and define your expectations.  We will mainly talk about you... This will be the time to open up a bit (obviously without obligation) so that I can better understand you and find out what makes you want to do an Underwater shoot. Rest assured, the whole conversation takes place in kindness, respect and non-judgment.

This is an opportunity to do a little introspective work if you feel like it, to express certain things in order to be able to transcribe certain emotions in the images, they will only be richer. It gives substance to the photos. And for the more discreet, water will take care of expressing a multitude of things. She never ceases to amaze me...

We posSo we have several shooting dates as well as one for the fitting appointment.

Firstand meeting

At my home or at your home, we unbox all the outfits to try them on, marvel at the mirror and create impatience.You choisirCheck out the outfits that are most important to you,who represent you, speak to you or simply highlight you the most. You'll see, there's something obvious... 

It's a good excuse to get to know each other a little better, share a little more and establish a climate of trust. 

Realization of un mood board
With all theelements that are now inmy possession,I sketch a visualwith your inspirations, your desires, your colors, ae possible problem or a particular theme that you want to put in image. We adjust the project together to please you. Again, no pressure, if you are not among the most creative, I will guide you in this direction. My imagination and the water will do the rest. For the most inspired, I take all your ideas with great pleasure, I love following you in all your follies. Let loose! 

THE EUPHORIA OF

UNDERWATER SESSION

Aquatic shoot

We throw ourselves into the water!We are ready for this aquatic adventure. The pool is ours. I give you my advice to evolve in the water and take the appropriate poses. According to your requests, we can go from small depths, the heade out of the water, to more adventurous things. It's all about going at your own pace and listening to yourself. Short moments of rest will be necessary if fatigue sets in. Ona 1h30 session, we will have plenty of time to do everything we want without racing. 

Throughout the session, we continue to exchange and I show you live some images to possibly correct a pose. I also guide you throughout the shoot every time you catch your breath. And you don't have to be a prosmallapnea of 10 to 15 secondsare enough. I am responsible for being reactive and immortalizing the moment.

Assistant

According to your projects,I can call on one or more assistantsto help me in your installation with possible accessories, to relieve you in your movements or for the positioning of the background decorations.

Photo de l'effervesence et euphorie sous l'eau
Photo de dos aquatique en bord de piscine

THE AFTER, AND ITS

POST-TREATMENT

03

Photo selection

After downloading the photos and saving them in several copies,I make a first selection of photos by bringing the first treatment.I give you access to it so that you can retain the ones that you like the most and that you want me to edit.

Editing and retouching

It is at this stage thateuthe picture turns out.I cleanse and sublimate it to bring it to its full potential, always following the guiding line you originally emitted. I bring some additional settingsif necessary until your validation of the images. 

Sending digital files
I will deliver the digital files to you ona private galleryeeTo which you will have access to. I will put it online no later than one month after the date of the shoot. You will be able to enjoy your photos and share them with your loved ones.
Prints and prints
If you wish to have physical prints of the photos,I also offer high quality printing services,so you can get prints and frames that bring out the beauty and depth of the images. Whichever you choose, I am committed to providing unique and memorable images, with careful attention to detail and quality.
bottom of page

top of page
Photo noir et blanc artistique reflet eau

LE DÉROULEMENT D'UN SHOOTING PHOTO SOUS L'EAU

Le Before, tout en découverte!

Premier entretien téléphonique

Faire connaissance et définir vos attentes. Nous parlerons essentiellement de vous... Cela sera le moment de se livrer un peu (évidemment sans obligation) pour que je puisse mieux vous cerner et savoir ce qui vous amène à vouloir faire un shooting Underwater. Rassurez-vous, toute la conversation se déroule dans la bienveillance, le respect et le non-jugement.

C'est l'occasion de faire un petit travail d'introspection si le coeur vous en dit, d'exprimer certaines choses pour pouvoir retranscrire certaines émotions dans les images, elles n'en seront que plus riches. Cela donne de la matière aux photos. Et pour les plus discrets, l'eau se chargera d'exprimer une multitude de choses. Elle ne cessera de me surprendre...

Nous posons alors plusieurs dates de shooting ainsi qu'une pour le rdv essayage.

Première rencontre

Chez moi ou à votre domicile, nous déballerons toutes les tenues pour les essayer, s'émerveiller devant le miroir et créer l'impatience. Vous choisirez les tenues qui vous tiennent plus à coeur, qui vous représentent, vous parlent ou simplement vous mettent le plus en valeur. Vous verrez, il y a comme des évidences... 

C'est le bon prétexte pour se connaître un peu mieux, échanger un peu plus et instaurer un climat de confiance. 

Réalisation d'un moodboard

Avec tous les éléments qui sont maintenant en ma possession, j'esquisse un visuel avec vos inspirations, vos envies, vos couleurs, une éventuelle problématique ou un thème en particulier que vous souhaitez mettre en image. Nous ajustons ensemble le projet pour qu'il vous plaise . Encore une fois, pas de pression, si vous n'êtes pas parmi les plus créatifs, je vous guiderai dans ce sens. Mon imagination et l'eau feront le reste. Pour les plus inspirés, je prends toutes vos idées avec grand plaisir, j'adore vous suivre dans toutes vos folies. Lâchez-vous ! 

L'euphorie de lu shooting photo sous l'eau

Shooting aquatique

On se jette à l'eau! Nous voilà prêt pour cette aventure aquatique. La piscine est à nous. Je vous donne mes conseils pour évoluer dans l'eau et prendre les poses appropriées. Selon vos demandes, on peut passer des petites profondeurs, la tête hors de l'eau, à des choses plus aventureuses. Le tout est d'y aller à son rythme et de s'écouter. Des petits moments de repos s'imposeront si la fatigue s'invite. Sur une séance d'1h30, nous aurons largement le temps de faire tout ce que l'on souhaite sans faire la course. 

Tout au long de la séance, nous continuons d'échanger et je vous montre en direct quelques images pour éventuellement rectifier une pose. Je vous guide également tout au long du shooting à chaque reprise de souffle. Et pas besoin d'être un pro, des petites apnées de 10 à 15 secondes suffisent. C'est moi qui me charge d'être réactive et d'immortaliser l'instant.

Assistant

Selon vos projets, je peux faire appel à un ou plusieurs assistants pour m'aider dans votre mise en place avec d'éventuels accessoires, pour vous soulager dans vos déplacements ou encore pour le positionnement des décors de fond.

Fin de séance

À la fin du shooting photo, je me charge de tout essorer, tissus, tenues et accessoires et tout remballer soigneusement. Pendant ce temps là, c'est votre confort qui prime, douche chaude bien méritée avant de récupérer vos affaires.

Photo de l'effervesence et euphorie sous l'eau
Photo de dos aquatique en bord de piscine

L'AFTER, ET SON

POST-TRAITEMENT

03

Sélection photo

Après avoir téléchargé les photos et les avoir sauvegardées en plusieurs exemplaires, je fais une première sélection de photos en y apportant le premier traitement. Je vous y donne accès pour que vous puissiez retenir celles qui vous plaisent le plus et que vous souhaitez que je retouche.

Édition et retouche

C'est à cette étape que la photo se révèle. Je la nettoie et la sublime pour l'amener à son plein potentiel, toujours en suivant la ligne conductrice que vous avez émise à l'origine. J'apporte quelques réglages supplémentaires si nécessaire jusqu'à validation de votre part des images. 

Envois des fichiers numériques
Je vous livrerai les fichiers numériques sur une galerie privée à laquelle vous aurez accès. Je la mettrai en ligne au plus tard un mois après la date du shooting. Vous pourrez ainsi profiter de vos photos et les partager à vos proches.
Tirages et impressions
Si vous souhaitez avoir des tirages physiques des photos, je propose également des services d'impression de haute qualité, afin que vous puissiez obtenir des tirages et des cadres qui mettent en valeur la beauté et la profondeur des images. Quel que soit votre choix, je m'engage à fournir des images uniques et mémorables, avec une attention particulière aux détails et à la qualité.
bottom of page