top of page

DÉCOUVREZ-MOI

le temps que je me sèche...

MON PLONGEON DANS L'INCONNU

Tout comme vous...

Quand l'appel se fait de plus en plus fort, qu'il est temps de lâcher prise et d'aller vers des chemins inexplorés, inutile d'émettre de la résistance. La peur est la seule limite à la réalisation de nos plus beaux projets. Il faut savoir la reconnaître, l'accepter, l'apprivoiser pour enfin la laisser aller.

 

Plonger dans le vide, dans ce vaste espace inconnu dans lequel tout est a construire, c’est aussi s’offrir l’occasion d'ouvrir la porte sur un champ des possibles infini. Pour ma part, c’est la rencontre de deux passions qui m’anime, me galvanise et j’ai envie de vous la faire partager. Qu'en sera-t-il pour vous? 

Certificat de formation photographie aquatique créative

MON PARCOURS

Tout prend sens...

Si certains ont vécu le confinement de l’année 2021 avec difficultés, je fais partie de ceux pour qui il a servi de révélateur. C’est en effet à ce moment-là, à l’aube de mon quarantième anniversaire que je me suis initiée à la photo en plongée. Le portrait aquatique s’immisce alors dans ma vie, puis en un an, s’impose à moi. Je n’hésite pas à me former avec l’une des pionnières de cette profession, Alison Bounce qui pendant ses formations nous transmet tout son savoir-faire et nous invite à laisser notre imagination et notre créativité au pouvoir ! En 2022, je me forme également à la danse aquatique, afin d’encore mieux appréhender vos ressentis corporels lors du shooting.

« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

Paulo Coelho

MA DÉMARCHE

Du love, du love, du love!

La démarche qui m’habite est la suivante : donner à se voir sous un autre angle, être magnifié par la portance et l’enveloppement de l’eau. Chaque shooting photo est une occasion pour de se découvrir comme jamais il ne s’est perçu. L’élément « eau » nous transmet ici toute sa douce force, sa présence invisible, et j’en joue avec sensibilité et subtilité. Je plonge avec vous dans la séance, et suis toujours émerveillée de voir combien l’eau nous transmet son silence, son calme en nous ramenant à notre paix intérieure. Nous en ressortons vous et moi comme reboosté par ce regard neuf et valorisant qui est le nôtre en fin de séance. Adieu les : « j’ai des rides ici, mon ventre est trop gros, ne regardez pas mon nez ». Votre regard a changé et s’est adoucit, grâce à notre collaboration. 

C'est accéder à sa propre poésie intérieure, à sa liberté de mouvement et de présence. Les photos qui en résultent vous permettent bien souvent de ressentir une certaine conscience de soi, plus dans le lâcher prise et le dépassement de soi. Les quelques appréhensions qui pouvaient exister avant de se mettre à l’eau disparaissent rapidement pendant les prises de vos photos.

Federica_Rouge_Piscine 9.jpg

MON ÉLÉMENT

Tout à commencé dans l'eau...

Vintage_Claire-2_edited.jpg

Elle a toujours fait partie de moi dans les différentes étapes de ma vie et elle s'y est installée plus que jamais ses dernières années.

 

Elle a ce pouvoir de me faire rentrer dans ce monde du silence, où le brouhaha de la vie cesse et laisse place à cet état d'apaisement, aux retrouvailles avec moi-même. Elle éclaircie mes pensées, me lave et me purifie. Mon corps est léger, il n'a plus de limites dans ses mouvements, la liberté qui m'est si chère y est si présente et l'immensité de cet espace s'offre à moi. La poésie et la volupté s'invitent et l'on fini par se perdre dans un autre monde aux consonances oniriques.

Comment ne puis-je pas être attirée par cet élément si fascinant? L'eau m'apprends et m'apporte tellement.

bottom of page